La petite robe blanche

Posted on May 11, 2015 By

Tout le monde connait la petite robe noire, élément indispensable de toute garde-robe qui se respecte. Elle se décline dans toutes les tenues imaginables : robe de cocktail sobre, ensemble chic mais décontracté pour faire son shopping… En fonction de vos chaussures, bijoux et autres accessoires, elle s’adapte tel un caméléon à toutes les occasions. On parle bien moins de la même petite robe en blanc (ou beige, ou crème, etc.). Oui, le noir passe partout, mais le blanc aussi !

Et pour le mariage ?

La petite robe blanche peut être le sommet de l’élégance pour un mariage chic et tendance, qui rompt avec la tradition de la longue robe à traîne. Agrémentée de détails comme des perles, de la dentelle, de la broderie, elle symbolise l’élégance à son comble.

Que pensez-vous de cette robe absolument sublime ? Les détails de dentelle et de broderie sont à tomber à la renverse. La mariée, avec ses cheveux détachés, son maquillage et son choix de bracelet, apporte un peu de rock’n’roll attitude à une petite robe blanche qui pourrait aussi être très sobre.

Petite robe blanche ultra chic

La petite robe blanche pour un mariage élégant

Cette deuxième robe se prête très bien à un mariage chic, sans froufrous. Un chignon simple donnerait un côté business – optez plutôt pour une coiffure plus élaborée et de jolis bijoux pour vous mettre en valeur. Cette petite robe blanche, très versatile, se porterait très bien à d’autres occasions. Avec des bottes façon cow-boy et un foulard dans lequel vous ferez un nœud, pour une garden party en journée, avec un petit blazer bleu marine et des escarpins assortis pour un déjeuner d’affaires. C’est assurément un investissement vite rentabilisé !

Petite robe blanche très versatile

Elégante et versatile

Vous préférez peut-être un look plus simple, à la fois élégant et facile à porter. Pour vous démarquer dans ce cas, misez sur la coiffure et les accessoires. C’est vous qui devez être au centre de l’attention, tout de même !

Robe de mariée décontractée

Plus décontractée, à moduler avec coiffure et accessoires.

Si ce n’est pas encore assez simple pour vous, pourquoi ne pas choisir une robe telle que celle-ci : discrète, bohème, épurée. Elle est parfaite pour un mariage champêtre, agrémentée de quelques fleurs dans vos cheveux.

Une petite robe blanche bobo

Mariage bohème

Enfin, voici la tenue idéale pour un mariage sur une plage de sable blanc ! Quel coup de cœur, cette robe, ouverte dans le dos avec dentelles et broderies… Attention à arriver sur place suffisamment de temps auparavant pour peaufiner votre bronzage !

Robe de mariage à la plage

A tomber, cette petite tenue délicate et romantique !

Voici donc une petite sélection parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour changer un peu de la traditionnelle robe longue. Vous voyez qu’il est tout à fait possible de garder un côté très chic, si vous le souhaitez, ou au contraire d’opter pour la simplicité la plus totale. Tout dépend du mariage que vous aurez choisi.

Sources images : wheretoget.it, mango.com, lystit.com, coolspotters.com, aliimg.com

 

WEDDING DRESSES


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>